D'où viennent ces sons ?

De l’an 2000 à 2013 j’ai eu l’occasion de prêter ma plume et ma voix pour Sophia, la banque de programme de Radio France. C’est une forme de radio à la carte qui crée du contenu pour des radios locales (associatives ou privées) qui ne dépendent pas de Radio France. Essentiellement de la musique, des infos et des chroniques.

Pendant ces 13 années dans la maison ronde j’ai eu la chance de créer tout un univers cartoonesque et ainsi mettre en ondes plusieurs centaines d’histoires en tout genre.

Ces histoires étaient portées par un personnage imaginaire né dans ma petite cabine d’enregistrement : Zitoon, un personnage fou-fêlé, amoureux des mots et dont le principal défi était de faire sourire sinon rire les auditeurs le temps de quelques minutes. Vous trouverez donc ici les meilleurs pièces qui je vous le souhaite sauront vous faire cet effet ! 

OLIVIER BLOND

Après une double formation de radio (EBS) et de théâtre (Cours Florent), je suis auteur, acteur et clown depuis plus de 20 ans. J'écris des chroniques poétiques et humoristiques pour Radio France. Je prête ma voix pour de multiples projets, notamment pour certains albums filmés de l’Ecole des Loisirs, mais aussi pour l'habillage et les bandes annonces de France 5, de RFI, des Zouzous et plus récemment Okoo. Je fais d'ailleurs partie de l'association Les Voix qui réunit une grande partie des comédiens/voix-off de France. Touche-à-tout, je joue aussi bien dans des spectacles de danse (Cie Circulaire), dans la rue (Cie Inti) et au cinéma (notamment avec Eric Rohmer). Je suis le clown Manivel et je sors régulièrement le bout de mon nez, pour différents spectacles. Notamment dans le spectacle "Murmur" avec Urga (Hélène Risterucci). Je suis par ailleurs à l'affiche du spectacle "La Véritable Histoire de D’Artaganan" (Cie du Théâtre du Faune) et j'ai rejoins en 2020 la Cie des Hommes (Direction : Didier Ruiz) pour la prochaine création de la compagnie "Que faut-il dire aux hommes". Je m’intéresse aussi de près au chamanisme et mène un travail de recherche sur les liens étroits que l’on trouve entre les figures du clown et du chaman.

Les œuvres ici présentes ne sont pas libres de droit. Elles ont toutes été déposées à la SCAM ou à la SACD. Elles sont ici en écoute libre dans un cadre exclusivement privé.

Toutefois, certaines chroniques pourraient être utilisées dans un cadre éducatif à la condition d’en faire la demande à ses ayants droits : zztoon@gmail.com

© 2020 Olivier Blond avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now